Une question sur un forum ami :
"Y aurait-il des joueurs de ukulélé sur Clermont-Ferrand intéressés par des rencontres??"
La réponse fut "Oui".
S'est alors enchaînée la recherche d'un lieu pour nos futures rencontres. Il faut d'ailleurs remercier Tom (letomm) : "y a le Debilum en bas de la rue des Gras ... tout petit rade très sympa tenu par de non moins sympas barmans sympa" car c'est ainsi que nous avons pu nous retrouver dans ce lieu fort charmant.
Seb (Wooz) nous a crée le superbe flyer ci-dessus.
Etaient présents : Julien, David, Catie, Tom, Niels, Seb
Leur nom de scène : CanariX, Dav, katyuke, letomm, okimann, Wooz
Cette première rencontre nous a permis d'échanger nos points de vue sur les différents ukulélés et bien sûr et même surtout ! de pouvoir tester nos chers instruments : Kiwaya KTS-5, Flea, Brüko Slim, le pineapple fait-maison de Seb...
Tous ces échanges auraient pu durer tout l'après-midi mais c'était sans compter sur David (Dav) qui avait bricolé quelques morceaux pour l'occasion.
Nous nous sommes alors lancés dans une petite valse Alona Waltz d'après Ernest K.Kaai en guise d'échauffement pour nos petits doigts (l'arrangement de Dav est disponible dans le songbouc).
Puis est venu le temps de se frotter au blues avec Farewell Blues, inspiré d'une vidéo de Roy Smeck, toujours préparé par David.
Et c'est avec entrain que nous avons poursuivi nos essais en blues selon le Ukulele blues workshop dispensé par Rigk Sauer sur ukulele.de.
La rencontre s'est terminée par une évidence : celle d'une prochaine rencontre avec le choix d'un nom pour ce nouveau groupe.