samedi 12 février 2011

Howlin' Hobbit Dot Com

Howlin' Hobbit Dot Com (http://www.howlinhobbit.com/) est l'antre du joueur de ukulélé, multi-instrumentiste, chanteur de rue Howlin' Hobbit.
Son pseudonyme fait bien sûr référence au célèbre bluesman Howlin' Wolf.

Sur ce site, on retrouve évidemment des informations sur notre hobbit ukuléliste (biographie...) mais à part ça, il y d'autres choses intéressantes à signaler.

Il a par exemple écrit un document très pédagogique sur les bases théoriques nécessaires pour jouer du ukulélé (Cheater Theory). Concernant toujours la théorie musicale, un document d'entraînement récapitulant les différentes progressions d'accords habituelles est aussi disponible : c'est un outil qui peut être très pratique pour s'exercer sur des enchaînements d'accords.

Dans un registre moins théorique, il y a aussi un document montrant un enchaînement sympa pour les Intros et Outros des chansons en Sol : voir ici

Howlin' Hobbit fait partie d'un groupe appelé Snake Suspenderz dans lequel il chante et joue du ukulélé. Ce groupe fait majoritairement des reprises jazzy de la première moitié du XXème siècle mais aussi des originaux :

De nombreux titres (de qualité audio plus ou moins bonne), sont disponibles gratuitement dans la partie Music de leur site, une grande partie comportant du ukulélé.


Quant à ses productions solos, il y a le très bon Busker's Bonus EP qui contient des classiques (Sheik Of Araby, Teddy Bear's Picnic) mais aussi des compositions originales (Too Soon Old, Dr. Hokum & Mr. Jive). Cet album est d'ailleurs disponible au téléchargement pour la modique somme de 3$ ! (ou plus)


Les arrangements de certaines de ces compositions originales sont d'ailleurs disponibles sur son blog. Ces chansons sont généralement très intéressantes à jouer : elles ne sont pas trop simplistes et swinguent bien !

Tout ça pour dire que vous avez du boulot si vous voulez tirer la substantifique moelle de ce site. Et si après ça Howlin' Hobbit vous manque, il ne vous reste plus qu'à le suivre sur Twitter : http://twitter.com/howlinhobbit.

Bye bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire : c'est pas cher et ça fait toujours plaisir !